Maison en béton cellulaire

Les avantages du béton cellulaire

Les matières premières nécessaires à la fabrication du béton cellulaire sont à la fois abondantes et naturelles : sable, chaux, ciment et eau.

  • Matériau à très fort pouvoir isolant : au plan de l’enveloppe thermique d’un bâtiment en béton cellulaire, des performances permettant de réaliser de vraies économies d’énergie. Le béton cellulaire est largement utilisé pour réaliser des maisons et des collectifs à basse consommation (BBC) et, pour aller encore plus loin, des constructions passives, voire à énergie positive (BEPOS).
  • L’isolation répartie : En emprisonnant dans sa masse le meilleur isolant qui soit, l’air, le béton cellulaire est un matériau dit à isolation répartie qui offre une protection thermique en hiver comme en été.
  • Matières premières naturelles : Le béton cellulaire est constitué à 80% d’air renfermé dans des milliers de cellules fermées. Les parties pleines représentent seulement 20% du volume. 1 m3 de matières premières permet donc de produire 5 m3 de béton cellulaire. Cette grande économie de matières est l’une des propriétés écologiques du béton cellulaire.