Maison individuelle en Thermibloc à Saint-Contest

Maison individuelle à Saint-Contest, maison en thermiblocs

Les matériaux choisis pour la construction de sa maison doivent non seulement répondre à certains critères physiques mais aussi être durables, résistants et écologiques pour ne pas altérer sa propre santé et préserver l’environnement à Saint-Contest.

Avec ses qualités exceptionnelles, le thermibloc s’impose parmi les meilleurs matériaux de construction des maisons individuelles à Saint-Contest. Mais connaissez-vous vraiment la nature du thermibloc ainsi que ses avantages ? Réponses à travers cet article !

Qu’est ce que le Thermibloc ?

Le thermibloc est fabriqué à partir de matières d’origine naturelle (bois et liant minéral). Il s’agit d’un bloc de coffrage isolant.

Grace à la particularité de sa géométrie de 3 en 1 et à son épaisseur de 32 ou 38 cm, le bloc thermibloc permet d’intégrer un isolant sur sa surface extérieure, facilite le coulage d’un voile béton sur sa face intérieure et laisse migrer la vapeur d’eau à travers ses entretoises. C’est un excellent isolant beaucoup plus performant que d’autres matériaux de construction. Par exemple, pour une épaisseur identique au béton, une maison en thermibloc peut vous faire gagner jusqu’à 50% de votre budget chauffage. Le thermibloc vous permet donc de faire des économies énergétiques tout en améliorant la qualité de l’air intérieur.

Assurant un confort thermique et un confort acoustique, le thermibloc est un excellent isolant qui saura vous apporter bien-être et améliorer la qualité de votre vie. Facilitant la construction des murs extérieurs de n’importe quelle maison individuelle à Saint-Contest, le thermibloc est la meilleure alternative au béton et aux briques. Il assure une grande résistance mécanique quel que soit la forme de votre future maison.

Grâce à ses caractéristiques mécaniques et thermiques, votre future maison pourra être construite n’importe où à Saint-Contest !